KÄVIN' KA & Catherine LE COSSEC
Dans l'ombre de Barbara
L'éditeur présente ainsi cet ouvrage, sous-titré "La clef de se secrets"
"Dans l'ombre de Barbara" - accompagné d'une trentaine de photos inédites - dresse un portrait insolite, captivant et touchant de cette chanteuse hors du commun, disparue tragiquement il y a dix ans. Il lève le voile sur les zones d'ombre de ses passions ou de ses drames et livre enfin la clef de ses secrets... etc ..."
Nous pensons plutôt que c'est par le trou de la serrure que la vie de Barbara est relatée dans ce livre que nous déconseillons aux admirateurs de la Dame brune, ainsi qu'à ceux de Brassens qui découvriront ceci avec stupéfaction, page 81 :
"En campant un simple employé des la RATP, celui de la station des Lilas évoquant ainsi le film "Porte des Lilas", Gainsbourg se moque ostensiblement de Brassens par un propos à double lecture, comme il le fera plus tard avec "Les sucettes" écrit pour France Gall. Un "poinçonneur" en argot, c'est un violeur, surtout un amateur de jeunes filles, et Brassens ne cachait pas ses goûts en la matière".
Sic et resic !! GB décrit comme un amateur de jeunes filles, et pourquoi pas un violeur, il y a des coups de pieds au c... qui se perdent !!!
|
|