Pascal NÈGRE
Sans contrefaçon
Une interview de Pascal Nègre, lue dans TGV Magazine et disant notamment "tous les jours il y a un môme qui "découvre" Brassens, nous a donné envie d'acheter ce livre écrit en collaboration avec Bertrand Dicale.
Dans cet ouvrage, Pascal Nègre, qui est à la tête d'Universal Music France depuis près de 15 ans, revient sur ses débuts et raconte son parcours professionnel. La passion est présente tout au long de la lecture, ce qui donne à ce récit tout son intérêt.
Avant tout, ce livre permettra aux passionnés et aux amateurs d'enrichir leurs connaissances dans le domaine de l'industrie du disque et de comprendre les rouages de cet univers à partir d'exemples concrets qui mettent à mal les "fantasmes" entourant le fonctionnement d'une maison de disque.
Bien sûr, nombreux sont les artistes d'aujourd'hui évoqués au fil des pages. On retiendra notamment les explications sur "l'affaire Hallyday" (l'artiste a quitté Universal pour Warner en 2004), les débuts de carrière de Zazie, Pascal Obispo, Marc Lavoine ou encore Calogero, le succès d'Alain Bashung... etc. Mais aussi des artistes moins "populaires" tels que Juliette, Anaïs, Brigitte Fontaine, Arthur H...
Le livre est vendu avec un marque-page sur lequel figure un code permettant de se connecter au site privé de Pascal Nègre, afin de dialoguer avec lui.
Un livre à posséder si vous souhaitez en savoir plus sur l'envers du showbiz.
300 pages
|
|