Georges Brassens

Classées par thèmes, voici l'essentiel des réflexions, maximes et opinions de Brassens, inédites à ce jour ou éparpillées dans divers ouvrages.
Ce petit livre de la collection "Brassens d'abord" du cherche midi est indispensable, non seulement pour vérifier à la lecture des quelques 500 "pensées" recueillies que Brassens n'a jamais dérogé à son éthique, mais il est indispensable aussi pour l'avant-propos de Jean-Paul Liégeois.
En une dizaine de pages décapantes, l'éditeur remet quelques pendules d'imbéciles idolâtres à l'heure brassénienne, la vraie, celle de celui qui affirmait: "Il ne me déplaît pas déplaire à certains". Ces "certains" qui tentent aujourd'hui d'enbaumer Brassens dans l'image saint-sulpicienne d'un bon Tonton Georges mou, consensuel et sans saveur.
Plus de cinquante ans après la parution de "La mauvaise réputation" et de "La mauvaise herbe", l'oeuvre de Brassens, plus que jamais actuelle, nous invite obstinément à ne pas suivre "le droit chemin", celui de ceux "qui vivent en bande, comme les moutons".
Nous le répétons :168 pages indispensables !
Disponible dans toutes les librairies le 31 janvier 2008

Prix : 5 euros
Editeur : le cherche midi
www.cherche-midi.com

Retour