Brassens ou la liberté

Produit à l'occasion de l'exposition de la Cité de la musique, ce coffret vous permet d'écouter et de voir :

1- un CD reprenant le parcours sonore de l'exposition, dans une version enrichie, avec notamment un entretien radiophonique de 1979, entre Philippe Némo et Georges Brassens, dans lequel GB s'adonne à une longue introspection: son inspiration, son engagement, la composition, le jazz, les femmes, la vie quotidienne, ses débuts, etc... (durée 71mn55).

2- un DVD en 3 chapitres reprenant le parcours audiovisuel de l'exposition et des documents supplémentaires inédits:

- les duos de Georges Brassens avec Charles Trenet, Tino Rossi, Yves Duteil, Jean Bertola, Jacques Grello, Henri Salvador, Nana Mouskouri, Philippe Chatel, Alain Souchon, etc... (durée 42mn).

- des séquences d'émissions TV avec René Fallet, Jacques Grello, Maxime Le Forestier, Jean Ferrat et Jean-Pierre Chabrol (durée 31 mn).

- un concert de Brassens à Bobino en 1969 (inédit à la télé et en dvd): "La rose, la bouteille et la poignée de main", "Rien à jeter", "Misogynie à part", "La non-demande en mariage", "Oncle Archibald", "La religieuse", "Bécassine", "Le bulletin de santé", "Sale petit bonhomme", "Le grand chêne", "Les Quat'z'arts", "Le blason", "Les amours d'antan", "L'ancêtre", "Supplique pour être enterré sur la plage de Sète", "Bonhomme" et "La fessée" (durée 78 mn).

Il est important de noter que la version du "Blason" chantée par GB pour ce concert est différente de la version enregistrée dans sa discographie.

Vous trouverez également dans ce coffret:

- un livret contenant un avant-propos de Mathieu Gallet, Président-directeur général de l'Ina, une introduction d'Eric de Visscher, directeur du musée de la Cité de la musique et Laurent Bayle, Directeur général de la Cité de la musique, une présentation de Clémentine Deroudille, co-commissaire de l'exposition.
- des cartes postales de photos inédites de Georges Brassens.

Un coffret INDISPENSABLE !!!!

Prix: 19,90 euros
INA/Cité de la musique (mars 2011)
Site de l'INA: http://www.ina.fr/

Retour