Olivier TERWAGNE
Brassens, féeries pour d’autres mondes

Un nouvel album d’Olivier Terwagne, album dont le fil rouge est le rapport que Brassens entretient vis-à-vis de l’histoire et un Brassens réarrangé par un Olivier qui l’emmène dans son univers musical en se souvenant des fanfares de sa région d’enfance (Chimay, Couvin), de ses inspirations classiques et de la musique électro pour souligner la musicalité de l’univers du Sétois. On y croise du piano, una corda, du cor, des violons, de l’accordéon, des guitares argentines, du bouzouki ou encore de la mandoline.

Plusieurs musiciens accompagnent Olivier dans ce projet : Stéphanie Gilly, Françoise Derissen, Fred Petitjean, François Degrande, Benjamin Albertani, Benoît Host, Adrien Fortemps, Vincent Warin, Serghei Gorlenko, Jean-Noël Bastin, Fayçal Chaboub, Mélissa Gaty, Sigrid Vandenbogaerde, Luis Miguel et Gérald Jans. Ce nouvel album se compose également de duos avec Pauline Dupuy Contrebrassens (pour une belle reprise de « Retouches à un roman d’amour de quatre sous »), Stéphanie Gilly, Claude Semal et François Degrande.

Un superbe livret de 16 pages illustrées par 16 artistes différents pour chaque chanson est joint à cet album que je vous recommande en particulier pour la richesse et l’originalité de sa recherche musicale.

Au menu de la galette 15 titres, dont un inédit de Brassens « La fille du passeur » mis en musique par Olivier Terwagne :

Le grand Pan
L’orage
Le boulevard du temps qui passe
Le verger du roi Louis
La Jeanne
Quand les cons sont braves
La fille du passeur
La ballade des gens qui sont nés quelque part
Le vieux Léon
Le moyenâgeux
Retouches à un roman d’amour de quatre sous
La rose, la bouteille et la poignée de main
Le vin
La marche nuptiale
La mauvaise herbe

Contact : olivierterwagneofficiel@gmail.com
Autoproduit (février 2022)

Retour