Myosotis Trio
Tous les oiseaux étaient dehors...
Le Myosotis Trio a choisi pour son premier album d’enregistrer des textes de Brassens que le barde de Sète n’avait pas mis en musique. Si l’on ne peut qualifier tous ces textes d’ « inédits », puisque certains avaient été musiqués par d’autres artistes après le départ de l’éternel estivant, Paul Vanderhaegen, le compositeur du trio, a souhaité apporter sa touche personnelle à ces chansons orphelines.
Paul a plusieurs cordes à son arc car il assure non seulement l’accompagnement au piano, mais aussi la partie vocale de la galette avec sa voix au timbre agréable et son impeccable diction. Ses complices, Patrick Otter, à la guitare et Nicolas Thévenin à la contrebasse, ne sont pas des manchots et l’album ravira tous les amateurs de Brassens qui veulent entendre autre chose que les standards mille fois repris du polisson de la chanson.
L’album débutant par « L’enterrement de Paul Fort » et se terminant avec « Il faut nous aimer vivants » nous avons bien aimé ce clin d’oeil à Paul Fort. et nous avons surtout été surpris d’y découvrir deux vrais inédits : « Dieu lui pardonne » et « Les points sur les i ».
Au menu :
1 - L’enterrement de Paul Fort
2 - L’arc-en-ciel d’un quart d’heure
3 - Discours de fleurs
4 - Le petit-fils d’Œdipe
5 - Dieu lui pardonne
6 - Les illusions perdues
7 - Le pince-fesses
8 - L’inestimable sceau
9 - Le gant (poème de Sully Prud’homme)
10 - Le mérinos
11 - Les points sur les i
12 - Il faut nous aimer vivants
Livret de 20 pages avec tous les textes.
|
|