Michel Avallone
Brassens L’éternel estivant

Michel Avallone est un auteur, compositeur et interprète dont la discographie compte 6 CD dont un entièrement consacré à Léo Ferré. Michel avait enregistré en 2011 un album, « Service public » (voir la rubrique CD de notre site) sur lequel il y avait deux titres de Brassens.

Après avoir présenté avec Dorine Duchez sur de nombreuses scènes un spectacle dédié au Sétois, « La visite », Michel Avallone a souhaité enregistrer un album consacré entièrement au répertoire du barde de Sète.

Accompagné par Dorine à l’accordéon, à l’accordina, au cajon et aux chœurs et par Michel Delrieu, à la guitare électrique, à la basse, à l’accordéon et à l’euphonium, Michel interprète -au sens le plus juste du mot- avec sa guitare et son ukulélé treize titres de Brassens :

Le gorille
La cane de Jeanne
La messe au pendu
La légende de la nonne (poème de Victor Hugo)
Lèche-cocu
Le nombril des femmes d’agents
Le vieux Léon
Le bistrot
Saturne
La complainte des filles de joie
Chanson pour l’Auvergnat
Le modeste
La marine (poème de Paul Fort)

« Le vieux Léon » est un instrumental et il faut noter que « La complainte des filles de joie » est chantée en duo avec Dorine Duchez, qui nous démontre que l’on peut être une accordéoniste de talent, mais aussi une fort agréable chanteuse.

Parmi les autres surprises de la galette, nous avons aussi aimé les deux couplets de la « Chanson pour l’Auvergnat » chantés en wallon et en allemand sur des adaptations respectives de Julos Beaucarne et de Marion Schuster, ainsi que « Le modeste » qui est sobrement dit.

Nous vous recommandons cet album que nous avons eu le plaisir de coproduire avec l’artiste.

Son prix : 17 euros (port inclus)
Chèques à rédiger à l’ordre d’ADSA et à poster à : « Auprès de son arbre »
Mairie 47510 Foulayronnes

Label : ExilProd/ADSA (février 2019)

Retour