Martial ROBILLARD
Ma roulotte

Martial Robillard après ses deux premiers albums (voir la rubrique CD de notre site) vient de publier un troisième opus.
Son CD de 19 titres est un bijou dans lequel ce sympathique troubadour a mis toute sa personnalité attachante et généreuse. L’écoute d’un CD de plus de 12 ou 13 titres nous lasse parfois après quelques chansons, car répétitions et monotonie en sont souvent le lot. Rien de cela avec « Ma roulotte ».
Est-ce dû à la diversité des auteurs que Martial a mis en musique : Eric Barbara, Franca Rossi, Jean-Philippe Vauthier (pour un bel hommage à Allain Leprest), Alain Pécheral (superbe évocation des sacrifiés de 1914-18) ? Aux 11 titres dus à Martial tout seul, paroles et musiques ? A ses thèmes de prédilection : le vin, les voyages, les copains, la famille et le père disparu ? A l’argot et aux jeux de mots dont Martial use avec jubilation ? Aux musiques, souvent inspirées du folk ? Nous ne pouvons le dire, mais nous vous recommandons cet album qui se termine avec un épatant salut à Brassens « Encore un tour de phono, Jo ».

Un beau livret de 26 pages, avec tous les textes, illustré par des aquarelles d’Annie Pierron qui chante « Des larmes aux armes », belle chanson pacifiste de Franca Rossi, et les photos de tous les participants, notamment des musiciens qui ont rejoint Martial pour accompagner sa voix et sa guitare : Philippe Boischot (guitare) et Maxime Vauthier (accordéon).

Son prix : 15 euros + 3 euros de port : 18 euros
Contact : tialmar54@gmail.com

Visitez son site : http://www.martialrobillard.com
Autoproduit (juillet 2018)

Retour