Joël ALLAIN
Bienvenue à bord

Il nous est souvent agréable de découvrir des artistes et c'est le cas de Joël Allain, une voix puissante dans la lignée de celle de Léo Ferré, dont on devine aussi l'influence par les thèmes choisis.

12 chansons sur cette galette, toutes sur des musiques de Joël : deux poèmes de Jacques Prévert, " Déjeuner du matin " et " Cœur de rubis ", sept de J. B. Fabre.

Trois de ces chansons sont 100% de Joël, paroles et musiques, notamment un hommage à Brassens, titré simplement " Brassens " et que nous trouvons excellent. Nous connaissons des dizaines de chansons hommages à GB et nous plaçons celle-ci parmi les meilleures.

Nous avons très aimé aussi " Au cimetière marin " (paroles de J. M. Ladsous) avec son détour au cimetière des pauvres pour faire un clin d'œil à Georges qui a choisi " Le Py " comme ultime résidence.

Alain Aouat, à l'accordéon, Marie-Claire Dupuy (vibraphone, steel-drum et chœurs), Patrick Ganneau (basse, guitare, clavier et chœurs) et Jacques Wegner (piano) accompagnent Joël Allain qui, après une vie d'intermittent du spectacle bien remplie en Savoie, dans l'Isère et l'Ardèche, réside désormais dans l'Île singulière chère à Paul Valéry et à qui vous savez.

Prix du CD : 12 euros (port compris)
Contact : allainjoel07@gmail.com
Autoproduit (2017)

Retour