Michel SADANOWSKY
J’ai l’honneur de…
En janvier 1974, Georges Brassens confiait au micro d’Europe 1 : « On m’a souvent reproché d’écrire une musique facile. J’ai déjà dit à plusieurs reprises que ceux qui prétendent que mes musiques sont toujours les mêmes ou qu’elles sont inexistantes sont des connards ! Je l’ai déjà dit, je suis obligé de le répéter. »
Plus de quarante années après ces fortes paroles, s’il se trouvait encore des oreilles de lavabo, comme les qualifiait René Fallet, pour penser que Brassens c’est toujours le même air, nous leur conseillons d’écouter cet album de Michel Sadanowsky, guitariste de grande classe que nous avons eu l’honneur et le grand plaisir de faire connaître à la « planète brassenienne » par la Lettre-bulletin d’Auprès de son arbre en septembre 2011.
De la variation finale des « Copains d’abord » basée sur le prélude de la Première suite pour violoncelle de Jean-Sébastien Bach à la samba brésilienne de « Philistins » en passant par la rumba flamenca de « Concurrence déloyale », la valse vénézuelienne du « Vieux Léon » et la tarentelle du « Vent », c’est un bien beau voyage musical que nous offre la guitare de Michel Sadanowsky et ses superbes arrangements des mélodies du génial Sétois.
Titres de l’album :
1-Les copains d’abord
2-La non-demande en mariage
3-Concurrence déloyale
4-Saturne
5-Les passantes
6-Le vieux Léon
7-Pénélope
8-Le vent
9-Philistins
Un livret de 4 pages présente le parcours et la carrière internationale de Michel Sadanowsky.
L’album vous sera posté dès la réception de votre chèque avec l’autocollant-logo d’ADSA qui ornera utilement votre boîte à lettres, votre guitare ou votre voiture.
|
|