Enzo Nardi
Ma Liberté
Il est toujours surprenant de découvrir un interprète étranger chanter nos Grands de la chanson française en V. O. Enzo Nardi, talien de Macerata (région des Marches), est de ceux-là.
Enzo nous a envoyé son album avec une lettre nous relatant sa rencontre avec Pierre Onteniente à l'Impasse et avec celle de Léo Ferré à Castellina in Chianti, en 1992 (Enzo a chanté « L'Auvergnat » à Léo qui lui a confié de très beaux souvenirs sur Georges).
Accompagné de Marco Ferrara au piano, de Mauro Bruscantini à la contrebasse et d'Alfredo Laviano, Enzo Nardi et sa guitare nous offrent sur cet album un florilège de ses bons goûts chansonniers : Ferré, Moustaki, Brel, Ferrat et Brassens sont au menu de cette galette de 14 titres.
Les cinq titres de Brassens sont : « Je me suis fait tout petit », « Marinette », « Chanson pour l'Auvergnat », « Je rejoindrai ma belle » et « La prière ».
Le CD est accompagné d'un livret de 12 pages où les textes des chansons (toutes chantées en français) sont traduits en italien.
|
|