BOOGALOO JAZZ BAND
Jam color
Le journal Sud Ouest présentait ainsi l’album lors de sa sortie :
“Le jazz du Boogaloo a mijoté pendant près de trois ans en studio et au mixage avant de donner naissance à un nouvel album, “Jam color”, confiture de couleur. Le groupe, composé essentiellement d'anciens de l'École de musique du Val d'Albret, propose, dix ans après le premier album de quatre titres, un nouvel opus avec 11 interprétations de jazz festif, comme le qualifie Luc Cervera, batteur du groupe depuis neuf ans.[...]
Aujourd'hui, les sept membres du Boogaloo Jazz Band (Stéphane Sango au saxophone, Joël Jesson à la clarinette, saxo et guitare, Sylvain Perret à la basse, Kheira Hanafi au saxo alto et ténor, Lucie Fayolle, dernière recrue, aux claviers, Frédéric Ruden au trombone et Luc Cervera à la batterie) répètent ensemble le plus souvent possible, malgré les impératifs de leur vie professionnelle, car tous sont restés amateurs, mais éclairés. En témoignent les interprétations fines de “Charleston”, “Les yeux noirs” ou encore de “Sommertime”.
Leur album, est d'ailleurs un véritable produit de la terre d'Albret : il a été enregistré et mixé à Fieux. La pochette, elle, est un dessin de Robert Jancovsky, offert par l'artiste.”
Nous ajouterons les précisions suivantes :
Un titre de Georges Brassens, “La ballade des cimetières”, est présent sur ce CD que nous avons trouvé lors de notre récente visite au Domaine de Lapeyrade, à Calignac (47) où la famille Lascombes/Cervera produit depuis des générations un excellent armagnac millésimé que nous vous recommandons tout comme ce disque sympathique et sans prétention.
|
|