Lu Ann SIMMS
Now & Always
La chanteuse américaine Lu Ann Simms (née Lucille Anne Ciminelli) débute sa carrière à l'âge de 19 ans en participant à partir de 1952 à un des premiers show-TV hebdomadaire le "Arthur Godfrey and His Friends" diffusés sur CBS et acquiert une immense popularité. En 1955, victimes des aléas de la mode, elle quitte le programme, participe encore à quelques projets artistiques avant de sombrer petit à petit dans l'anonymat ainsi que dans quelques abus. Elle disparaît en 2003.
Durant sa période de gloire, sous contrat avec "Columbia Records" (label propriété de CBS) Lu Ann Simms enregistre entre 1952 et 1957 une vingtaine de 45 tours. Dotée d'une belle voix claire aux notes suaves, le plus souvent accompagnée par d'importants orchestres, le répertoire très varié de Lu Ann Simms inclut des compositions originales ainsi que des reprises des grands standards populaires de l'époque.
Son dernier vinyle deux titres sous label Columbia sort début janvier 1957 et comprend en face A : "The Same Two Lips" (une reprise de Marty Robbins) et en face B : "Matchin' Kisses", titre curieux pour une version en anglais de "La chasse aux papillons" de Georges Brassens. Interprété avec fougue et dynamisme, ce titre, dont l'adaptation très personnelle a été assurée par le compositeur et parolier William Engvick, est accompagné musicalement par la formation "Jimmy Carroll And His Orchestra" dans le plus pur style coloré du music-hall américain des années 50.
Pour la première fois en 2008, une partie des enregistrements de Lu Ann Simms sera rééditée par le label anglais "Flare Records" sous la forme d'un cd intitulé "Now & Always" réunissant 24 titres enregistrés entre 1952 et 1957 et remastérisés, incluant piste 5 "Matchin' Kisses". Cette compilation est l'occasion de découvrir une remarquable chanteuse méconnue et à la trop brève carrière...
|
|