MALO
Malo chante Brassens

Après les CD et les DVD de Jacques Muñoz, d’Eva Dénia, de Djamel Djenidi, de Marie d’Epizon et de Martin Béziers et Rémy Jouffroy (Sans Vergogne), nous vous présentons “Malo”, le douzième album coproduit par ADSA.

Le nom du chanteur-guitariste du groupe, Jérôme Arnould, est familier aux passionnés de Brassens car Jérôme est l’auteur d’un livre publié en 1999 aux éditions Arthémus, “Brassens et la camarde”. L’ouvrage était la version grand public de son mémoire de maîtrise de Lettres Modernes. Pour parachever son parcours, Jérôme a ensuite soutenu une thèse de Littérature française "La clef des chants, ou Les chansons de Georges Brassens, du projet créateur à l’œuvre patrimoine" en mai 2004 et a obtenu le titre de Docteur es Lettres de l’Université de Marne-la-Vallée.

Malgré ses diplômes, Jérôme Arnould ne s’est pas orienté vers une carrière universitaire, mais il a choisi la scène et la chanson, avec son premier groupe “La Gargote” et désormais avec “Malo” qui chante son propre répertoire et celui de Georges Brassens.
“Malo” est composé de Jérôme Arnould, voix et guitare, de Pierre Chevalier, clarinette, de Margaux Liénard au violon et au chant (sur l’album c’est Stan Steïner qui assure la partie violon) et de François Simitchiev, contrebasse.

Le menu de la galette :
- Le vent
- La princesse et le croque-notes
- Je rejoindrai ma belle
- Putain de toi
- Le roi boiteux
- La marine
- Pauvre Martin
- Les ricochets
- A l’ombre du coeur de ma mie
- Philistins

“Malo” a apporté aux mélodies de Brassens des couleurs nouvelles et des improvisations inventives qui vous séduiront.

Un livret de 40 pages accompagne l’album car Jérôme Arnould a souhaité vous faire partager sa science brassénienne.

Ce livret, magnifiquement illustré de photos soigneusement choisies, comporte aussi les textes des 10 titres du CD et une belle préface de Jean-Paul Sermonte, rédacteur en chef de la revue “Les Amis de Georges”, dont voici un extrait :

“Écouter Jérôme Arnould et son groupe Malo, c’est s’offrir un instant précieux de poésie et de rythmes (qui semblent venir parfois du fond des âges et qui résonnent au plus profond de nous), de paysages intimes et de combats ordinaires, de réalité parfois redoutable et de rêves haut perchés. [...} Si vous nourrissez le moindre doute, écoutez son disque. Jérôme Arnould et ses musiciens sont de ceux que l’on n’oublie pas, parmi les meilleurs interprètes de Brassens, les plus attachants.”

L’album de “Malo” vous sera posté dès la réception de votre chèque (ou de votre virement bancaire) avec l’autocollant d’ADSA qui ornera utilement votre boîte à lettres, votre guitare ou votre voiture

Son prix : 15 euros (port compris)

Chèques à rédiger à l’ordre d’ADSA et à envoyer à :
Auprès de son arbre
Mairie
47510 Foulayronnes

Production : Auprès de son arbre (mars 2016)

Retour