Eva DÉNIA
Quan abril era abril
Après plusieurs disques dédiés au jazz, à la bossa nova, à la musique traditionnelle valencienne et au répertoire de Georges Brassens (deux CD et un DVD), Eva Dénia nous offre aujourd’hui “Quan abril era abril”, un album de ses compositions personnelles (paroles et musiques).
Nous savions que notre amie, outre son talent d’interprète reconnu des deux côtés des Pyrénées, avait dans ses tiroirs des textes et des musiques qui ne demandaient qu’à être enregistrés. C’est maintenant chose faite, et bien faite car jamais la voix d’Eva n’a été aussi divine !
Eva Dénia, qui adore la chanson française, ne pouvait pas ne pas glisser dans son dernier opus deux titres phares de notre patrimoine chansonnier : “Le parapluie”, de Georges Brassens, qu’elle a adapté en valencien en en “féminisant” les paroles (ce clin d’oeil aurait certainement plu à Georges) et “Le métèque”, de Georges Moustaki, sur des paroles de Pelai Ribas.
Merxe Martinez au violoncelle, Carles Dénia à la guitare, Toni Belenguer au trombone, José Luis Porras à la contrebasse, David Gadea aux percussions et Lluna Aragon au violon, accompagnent la voix d’Eva et sa guitare sur cet album comportant un livret de 12 pages avec tous les textes.
|
|