Georges Brassens
Le temps ne fait rien à l’affaire
Réédition 2015 sous format “à l’italienne” de l'Intégrale 2011 "Le temps ne fait rien à l'affaire"
19 CD (plus de 300 titres) et un livret de 48 pages dans un magnifique coffret (29 cm x 20 cm)
Les 14 premiers disques de cette intégrale reprennent les enregistrements originaux de Brassens, les chansons "posthumes" enregistrées par Jean Bertola, GB chantant les chansons de sa jeunesse ou Bruant, Musset, Colpi et Norge. Le 12ème reprend un 33 tours vinyle, depuis longtemps introuvable: "Georges Brassens, au micro d'Europe 1 chante Trénet et quelques autres".
Les 5 dernières galettes sont des enregistrements de concerts, de raretés, de versions inédites et de documents qui font de ce coffret un événement. Le CD 18 nous réserve une énorme surprise. Le fameux album blanc de 1966, "La supplique", n'avait pas été enregistré avec une seconde guitare. C'est maintenant chose faite, car Joel Favreau a ajouté pour cette Intégrale ses notes à cet album mythique et en bonus il nous est offert 6 anciens succès de Brassens que le Sétois avait ré-enregistrés en 1980 avec Joel et qui ont été retrouvés dans les archives du studio.
Livret de 48 pages, au superbe graphisme, abondamment illustré de photographies -dont certaines en pleine page- avec une présentation de Brassens et de son oeuvre (par Bertrand Dicale), et une biographie du Sétois due à Jean-Paul Sermonte, également chargé de la discographie commentée de cette Intégrale.
|
|