Jean-Marie et Michaël JURAVER
Le Père, Le Fils et l'Esprit Brassens (2)
Pour leur second album, c'est toujours en famille et en public que Jean-Marie Juraver, au chant et à la guitare, et Michaël, son fils, à la contrebasse, ont enregistré ce CD.
A l’écoute de la galette et des applaudissements nourris qui saluent chaque titre, on imagine le plaisir qu’ont eu les publics de Narbonne, de Quillan, de Cuxac-Cabardès ou de Roquefort des Corbières à partager les chansons de Brassens avec Michaël et Jean-Marie, auxquels s’est jointe la petite Emmy pour un délicieux “Maman, papa”.
Dans le livret, joliment illustré de photos, nous avons relevé ces mots de Michaël, car rares sont les hommages à Pierre Nicolas, l’inoubliable complice de Brassens sur scène et en studio :
“[...] En tant que contrebassiste, j'apprécie tout particulièrement le rôle qui m'est confié, de continuer de faire vivre les lignes de basse de Pierre Nicolas, qui m'impressionne de jours en jours par la justesse et la finesse de son jeu. J'ai un profond respect pour ce qu'il a créé, et espère être à la hauteur de son talent. Il était l'homme de l'ombre, mais avec une efficacité exemplaire.”
Menu de la galette :
1 - Brave Margot
2 - Celui qui a mal tourné
3 - Le fantôme
4 - A l’ombre des maris
5 - Embrasse-les tous
6 - Grand-père
7 - La prière
8 - La rose, la bouteille et la poignée de main
9 - Mourir pour des idées
10 - Maman, papa
11 - Bonhomme
12 - Cupidon s’en fout
13 - Dans l’eau de la claire fontaine
14 - Le mauvais sujet repenti
15 - Le nombril des femmes d’agent
16 - La femme d’Hector
17 - La chasse aux papillons
Comme nous le disions pour le premier opus de ce sympathique duo Audois, cette galette est bien dans “l'esprit Brassens” et nous vous la recommandons.
|
|