FRANÇOIS BIENSAN OCTET
Jazzin’ Brassens

Jazzin’ Brassens par le François Biensan Octet est, à notre avis, un des meilleurs albums instrumentaux de musiques de GB en jazz. Jazz différent des incomparables albums de jazz manouche de Rodolphe Raffalli, car jazz classique qui rappelle le Giants of Jazz plays Brassens, enregistré du vivant de notre Sétois préféré -et avec sa participation- en 1979.

En effet cet album balance terriblement. Les 12 titres du CD (il y en a un en bonus caché) swinguent pour notre plus grand plaisir, avec des arrangements à la Duke Ellington, joués par huit musiciens qui sonnent comme un grand orchestre et qui nous rendent heureux pendant les 67 minutes de l’album.

Voici les noms des participants à cette galette que nous vous recommandons les yeux fermés mais les oreilles grandes ouvertes : François Biensan (trompette), Patrick Bacqueville (trombone, vocal), Nicolas Montier (sax alto), André Villéger (sax ténor), Philippe Chagne (sax baryton), Philippe Milanta (piano), Bruno Rousselet (contrebasse) et François Laudet (batterie).

Au menu :

1-J’ai rendez-vous avec vous
2-Au bois de mon cœur
3-La chasse aux papillons
4-La prière
5-Le parapluie
6-La cane de Jeanne
7-Le gorille
8-Je me suis fait tout petit
9-Les sabots d’Hélène
10-Dans l’eau de la claire fontaine
11-Chanson pour l’Auvergnat

Plus un morceau caché dont vous connaitrez le titre en commandant l’album à :
François Biensan
19 rue de Blémur
95350 Piscop

Prix : 20 euros (port inclus)
Contact : fbiensan@gmail.com

Autoproduit (2015)

Retour