Joaquin CARBONELL
1 vida & 19 canciones
Joaquin Carbonell, natif de la province de Teruel et résidant à Zaragoza, c'est à dire Aragonais pur jus, est connu dans toute la péninsule ibérique comme auteur-compositeur interprète et a enregistré plus d'une dizaine d'albums de ses propres chansons et deux dédiés au répertoire de Georges Brassens qu'il a découvert en 1967, alors qu'il était collégien.
Nous avions signalé en leur temps la sortie de "Carbonell canta a Brassens" et de "Homenage à trois", enregistré avec ses amis du Tonton Georges trio (voir nos fiches discographiques).
Tout en poursuivant ses activités de journaliste et d'écrivain, Joaquin continue de se produire sur scène, comme le 24 octobre 2014 à Valencia où il participait en compagnie d'Eva Dénia, de Miquel Pujado, d'Antonio Selfa et de Els Pretendents de Marineta à une soirée-hommage à Brassens.
Sur cet album-compilation qui reprend des titres issus de son abondante discographie, nous avons le plaisir de retrouver "Le gorille" dans la version de Joaquin Sabina et de J. Ramon Catalan, chanté par les deux Joaquin -Carbonell et Sabina-, et la participation, parmi les choeurs, du regretté José Antonio Labordeta, père de la chanson d'auteur aragonaise.
|
|