Pascal BATISTA
Pasaporte

Né dans le sud-ouest de la France, fondateur du groupe "Les Ablettes" qui évolua sur la scène rock jusqu'au milieu des années 90, Pascal Batista retrouve l'Espagne de ses origines et l'élan fougueux du flamenco, tout en brossant d'autres paysages sonores à chaque escale de cet album, "Pasaporte", se saisissant d'un air de chanson napolitaine, d'un écho de cordes cubaines ou des tonalités âpres de la langue wolof du Sénégal.

Le père de Pascal adorait Brassens, aussi il n'est pas étonnant de trouver sur la galette une reprise dans le plus pur style salsa-latina de "Je me suis fait tout petit", dans la version espagnole de Pierre Pascal. Pascal Batista et son trio se sont appropriés ces adaptations popularisées par Paco Ibañez et les restituent sur scène en version bilingue (français-espagnol).

Nous avons eu l'occasion de les découvrir et de les apprécier sur scène lors des Journées Brassens 2014 du Parc Georges-Brassens de Paris.

Notons aussi que sur l'album figure la chanson "Jours tranquilles à Fumel", ce qui indiquera plus précisément aux visiteurs de notre site dans quel coin précis du sud-ouest Pascal Batista a passé son enfance et son adolescence.

Pour faire plus ample connaissance avec l'artiste visitez son site :
http://www.rumbatista.com/

Et sa page spéciale Brassens :
http://www.rumbatista.com/#!hommage--brassens/cjs7

Autoproduit (2014)

Retour