JAMDOWN
Forever

Débarquant en région rouennaise il y a une vingtaine d'années, après une enfance passée en Côte d'Ivoire, Moussa et Luc fondent le groupe de reggae "Jamdown" (du créole jamaïcain désignant la Jamaïque). Aujourd’hui, riche d'une exceptionnelle expérience de la scène et doté d'une réelle identité musicale, la formation a gagné une réputation dépassant largement le cadre régional.
Après quelques refontes intervenues au fil des ans, "Jamdown" sort en mai 2012 son troisième album "Forever" réunissant outre les deux rastas fondateurs Moussa (au chant et à la basse) et Luc (au chant et aux claviers) : Flo (au chant), Mustapha (à la batterie), Amir (à la guitare et au chant) et Alex (à la guitare).
Ce cd 13 titres comprend 8 titres en anglais et 5 en français, parmi lesquels (piste 5) "Les passantes" revisité façon reggae-roots, le reggae le plus authentique, selon les spécialiste, par "Jamdown".
Le poème d'Antoine Pol mis en musique par Georges Brassens semble se prêter particulièrement bien aux sonorités de ce genre musical tant à l'écoute le résultat semble évident et naturel.
Distillant un reggae-roots dans la plus pure tradition du genre et servi par des compositions particulièrement soignées, cet album ravira à coup sûr l'amateur de rythmes "made in Jamaïque".

L'album est disponible ici : http://babylonshop.42stores.com/store/DISQUES-:/JAMDOWN

Label : Autoproduit/ Novadub (2012)

Merci à Guy Moreau de nous avoir signalé cet album et rédigé cette note.

Retour