JELILA
Free Style

Née en Suisse d'une mère Helvète et d'un père Tunisien, Jélila Bouraoui danseuse de formation intègre l'Opéra de Zurich tout en jouant de la guitare et en chantant ses propres textes en français, en anglais et en arabe au sein d'une formation de Pop Rock. Débarquant à Paris en 2007, elle fera ses armes en tant que chanteuse et musicienne dans les couloirs du métro de la station Saint-Michel et en tant que membre du groupe "The Wild Seed" qu'elle intègre en 2009. Signant de son seul prénom, elle auto-produit en mars 2012 son premier EP 6 titres intitulé "Free Style" étant à la fois auteure, compositrice, interprète et arrangeuse. Dotée d'une voix parfaitement maîtrisée, puissante et modulable à l'envie, Jélila nous propose une excellente reprise au son très groove de "La mauvaise réputation" qui bénéficie d'une précision rythmique méticuleuse et d'arrangements particulièrement réussis.
La substitution de "petit bonhomme" par sa correspondance féminine "petite bonne femme" lors du premier couplet est la seule entorse au texte original qu'elle s'autorisera.
Reflétant des influences musicales variées, ce mini-album à l'interprétation aussi énergétique qu'investie et aux textes empreints d'une évidente poésie se démarque totalement de la volonté d'un produit purement commercial.
A noter que cette reprise n'est présente que sur la version physique de l'album.

Autoproduit (2012)

Merci à Guy Moreau de nous avoir signalé cet album et rédigé cette fiche

Retour