BABY et LULU

Le duo australien Baby et Lulu est composé de Abby Dobson (Baby) chanteuse et guitariste de l'ex-groupe pop "Leonardo's Bride" et de Lara Goodridge (Lulu) violoniste et chanteuse du célèbre quatuor à cordes "Four Play". Réunies autour de leur passion commune pour la chanson française, elles se retrouvent épisodiquement pour interpréter les standards de notre patrimoine national lors de concerts donnés à Melbourne et à Sydney. Face au succès rencontré, Baby et Lulu décident d'enregistrer sur disque une sélection de chansons issues de leurs spectacles.
L'album éponyme de "Baby et Lulu" a été enregistré en une seule journée au célèbre "Studio 301" d'Alexandria et, outre "Même quand je dors " -une adaptation en français du tube "Even When I'm Sleeping" du groupe "Leonardo's Bride"-, reprend entre autres : "Padam Padam" d'Edith Piaf, "J'ai deux amours" de Joséphine Baker, "Sur les quais du vieux Paris" de Lucienne Delyle, "Les Champs Élysées" de Joe Dassin etc...et "Il n'y a pas d'amour heureux" de Louis Aragon pour les paroles et de Georges Brassens pour la musique.
Ce texte magnifique est interprété à deux voix en parfaite symbiose sur une instrumentation guitare, contrebasse et piano aux sonorités subtilement rétro agrémentée par l'intervention d'une flûte du plus bel effet.
Pour leur premier album commun Abby Dobson et Lara Goodridge sont accompagnées par la crème des musiciens du pays : Matthew Ottignon (flûte et saxophone), Julian Curwin (guitare), Marcello Maio (piano) et Mark Harris (contrebasse).
Le duo australien parlant parfaitement notre langue, les interprétations ne sont nullement phonétiques, mais bien au contraire empreintes d'une finesse et d'une justesse remarquables.
Dès sa sortie le 20 juillet 2012, ce très bel hommage à la chanson française et à ses interprètes connaît un très gros succès public, est encensé par la plupart des grands médias australiens, devient l'album de la semaine sur la radio Nationale ABC...et sera totalement ignoré en France.

L'album est vendu relativement cher, environ 30 euros (40 dollars australien) + surcoûts expédition 10 à 20 euros.
On le trouve à 20 euros ici : http://www.sanity.com.au/products/2212427/Baby_Et_Lulu

Label : MGM Distribution Australia (2012)

Merci à Guy Moreau de nous avoir signalé cet album et rédigé cette fiche

Retour