Pierre DELORME
ça ira bien comme ça

Pierre Delorme est né en 1951 dans un quartier populaire de Lyon. Les chansons de Bob Dylan puis plus tard celles de Brel, Brassens, Ferré bercent sa jeunesse.

Pierre compose et écrit ses premières chansons alors que, musicien, il accompagne de sa guitare Michèle Bernard dans les années 70. Ses débuts sur scène comme chanteur à Lyon arrivent très vite et son premier 33 t paraît en 1979, "Ballade du centre-ville à la banlieue des choses". Deux autres suivent et, en 1984, "Traboules et Savanes" obtient le Prix Charles Cros.

Après une participation remarquée au Printemps de Bourges 1984, il assure de nombreux récitals dans toute la France. Il partage plusieurs fois la scène avec Jacques Bertin. Il gagnera d'ailleurs comme lui, le premier prix du concours "La fine fleur de la chanson française" organisé par Luc Bérimont.

Les chansons de Pierre Delorme, ce sont autant de petites pincées de poudre d'alchimiste. Elles nous propulsent dans une proximité immédiate avec son univers, pour aller à l'essentiel et partager et vivre beaucoup d'émotions.
La voix est chaude, les paroles mises en valeur par un accompagnement sobre et travaillé. Les textes sont prenants, engagés, quand ils dénoncent avec force dramatique ou humour les ignominies de ce monde. Ils sont teintés de mélancolie et de retenue quand il s'agit de belles ballades et de mots d'amour; ils sont sont enjoués et imagés quand ils nous content des histoires courtes du quotidien, comme dans "ça ira bien comme ça", septième opus de cet auteur-compositeur sandaleusement méconnu.
Les douze titres se succèdent tels des tableaux de peintre, célébrant le temps, le corps féminin et Georges Brassens invité dans une belle ballade dédiée à François Villon.

Nous vous recommandons cet album à commander à : Pierre Delorme, 39 rue Paul Verlaine, 69100 Villeurbanne

Prix: 18 euros (port compris)

Site de Pierre Delorme : >http://pierredelorme.free.fr/
Contact : delorme.pierre@numericable.fr

Autoproduit (décembre 2012)

Retour