MUSTANG
Mustand reprend
En 2006, le groupe de rock clermontois "Mustang" est formé par trois amis d'enfance : Jean Felzine (au chant et à la guitare), Rémi Faure (à la batterie) et Johan Gentile (à la basse et à la guitare).
Un premier EP auto-produit "Cheeseburger" et des participations dans quelques gros festivals (Printemps de Bourges, Francofolies , festival Indétendance) leur procurent une certaine notoriété dans le milieu du rock'n'roll hexagonal et permis au trio d'enregistrer en 2009 leur premier album très ambiance rockabilly "A71" chez Jive-Epic.
Puis suivra deux ans plus tard un deuxième album plus personnel "Tabou" et début novembre 2012 sort "Mustang Reprend" un EP en bon vieux vinyle 30 cm / 33 tours composé de 5 excellentes reprises de grands succès de la chanson française (+ 1 titre bonus : le chanteur et compositeur Lescop reprenant une chanson des Mustang "La Princesse au petit pois").
Le trio auvergnat interprète en y apportant sa propre touche : "Chérie de mon cœur" de Don Cavalli, "J'aime regarder les filles" de Patrick Coutin, "La nuit je mens" de Bashung, "Chez les yéyés" de Gainsbourg et choisit pour ouvrir ce mini-album "Je me suis fait tout petit" de Georges Brassens.
Cette reprise servie par la voix joliment timbrée de Jean Felzine posée sur un fabuleux jeu de guitares rock aux sonorités fifties, tantôt délicat et subtil, tantôt intense et nerveux, sublime magistralement la composition mélodique et nécessite plusieurs écoutes pour apprécier toute la richesse de l'orchestration.
Distillant des racines musicales apparemment rétro, "Mustang" invente son propre style, affine ses propres rythmes en se nourrissant d'influences aussi diverses que la pop, l'électro, la surf et le jazz pour en extraire une palette sonore originale et étonnamment actuelle.
|
|