DARDENNE
Retouches

Nathalie Dardenne, née à Liège d'une mère bretonne, après avoir étudié le piano, a suivi des cours de comédie et de chant lyrique dans sa ville natale. Elle a décroché divers rôles de solistes dans des opérettes et opéras, mais chante aussi les grands de la chanson française et notamment Georges Brassens à qui elle a consacré un premier album (voir notre rubrique CD).

Dans son second opus, "Retouches", Nathalie, accompagnée par des violons, des harpes et autres instruments traditionnels tels le cistre, la mandoline et la flûte, nous invite par les caresses de sa voix sensuelle à faire un voyage aux couleurs médiévales et celtiques dans l'univers intemporel du répertoire de Brassens.
Chaque piste du CD nous offre donc une belle découverte et cela ne nous étonne pas car l'arrangeur de cet album n'est autre que Robert Le Gall, multi-instrumentiste, directeur musical d'Alan Stivell et leader du groupe Gwendall.

Menu de la galette:
1 - Retouches à un roman d'amour de quatre sous
2 - Le père Noël et la petite fille
3 - Les oiseaux de passage
4 - Le vieux Léon
5 - Le verger du roi Louis
6 - La prière
7 - Les passantes
8 - Les amoureux des bancs publics
9 - Je me suis fait tout petit

Roberto Alagna, qui avait rencontré Nathalie Dardenne lors d'un récital lyrique, a été tellement enthousiasmé à l'écoute de la maquette de "Retouches" qu'il en signé la préface.

Cet album qui sera distribué nationalement en septembre 2012 peut, d'ores et déjà, être commandé à l'artiste.

Prix: 17 euros (port compris)

Contact: Nathalie Dardenne
169 rue Paul Choulot
34080 Montpellier
Tél.: 06 19 56 94 46
dardenne.nathalie@free.fr

Label: Celluloïd (septembre 2012)

Retour