BANC PUBLIC
chante Brassens deuxième couche

Après un premier album, "Peinture fraîche", Jean-Pierre, Marcel, Laurent, Marielle, Edith et Jean-Noël, nos amis de St Cyr-sur-Morin (77), récidivent avec cette galette en reprenant sur des arrangements originaux quelques titres du répertoire du Sétois.
Guitares, basse, contrebasse, mandoline, violon, ukulele, flûtes, percussions et harmonicas accompagnent les voix des cinq chanteuses et chanteurs de ce groupe festif et convivial, hôte de tous les festivals Brassens.
Nous avons particulièrement aimé leurs reprises de "Saturne" (chantée en duo franco-espagnol), de "La visite" et de "Honte à qui peut chanter", ainsi que de "Jehan l'advenu", cette chanson de Jacques Yvart (sur un poème de Norge) que Brassens avait enregistrée.

Un magnifique livret de 28 pages, illustré de superbes dessins de Marcel et de photographies inédites (notamment de Pierre Onteniente à "Gibraltar", lieu-dit proche de St Cyr-sur-Morin), présente non seulement les textes, mais aussi rend un hommage mérité à Pierre Pascal, le traducteur de Brassens en espagnol, ami de Georges et de Paco Ibañez.

Menu de la galette:
1-Le cocu
2-Histoire de faussaire
3-La complainte des filles de joie
4-Saturne
5-Rien à jeter
6-Cancion para un maño (Chanson pour l'Auvergnat)
7-Chansonnette à celle qui reste pucelle/Le mouton de Panurge
8-Les croquants
9-Jehan l'advenu
10-Pénélope
11-La visite
12-Embrasse-les tous
13-Supplique pour être enterré à la plage de Sète
14-Honte à qui peut chanter
15-Le père Noël et la petite fille
16-La ronde des jurons
17-Le vin

Prix: 18 euros (port compris)

Chèques à l'ordre de SILARÉLA
à envoyer à Banc Public (c/o Laurent MICHEL)
20 Bois Baudry
77150 La Trétoire

Contact: groupe.banc-public@orange.fr

Autoproduit (mai 2012)

Retour