Michel VIVOUX et Cathy FERNANDEZ
Michel et Cathy chantent Brassens
Cathy Fernandez et Michel Vivoux ont, enfin, gravé "leur" Brassens. Oui, enfin ! Car nous connaissons, de longue date, ces deux artistes et leur plaisir de chanter Brassens sur scène et parce que nous attendions cet album, annoncé depuis quelques mois, avec impatience.
Le résultat est là et il est tout simplement magnifique. L'une après l'autre, tantôt en espagnol, pour Cathy sur quelques titres, tantôt en français, pour Michel, les chansons de Brassens se succèdent sur la galette, interprétées par le couple qui ne cherche pas à imiter l'inimitable Sétois, mais qui le chantent à leur façon, c'est à dire avec le talent, la sincérité et le bonheur que nous leur connaissons.
La belle photo de couverture de l'album est d'ailleurs à l'image de ce bonheur. Un bonheur que l'auditeur ressentira, lui aussi, comme nous, à l'écoute de cet impeccable album que nous vous recommandons vivement.
Il serait injuste de ne pas mentionner que l'accordéon de Claude Delrieu accompagne les guitares et autres instruments de Michel Vivoux et celui de Dorine Duchez sur "Il n'y a pas d'amour heureux".
Le menu de la galette (où vous remarquerez des titres rarement repris comme "Sale petit bonhomme" ou "La rose, la bouteille et la poignée de main") :
01-Les amoureux des bancs publics
02-Sale petit bonhomme
03-Chanson pour l'Auvergnat (en espagnol)
04-La maîtresse d'école
05-Il n'y a pas d'amour heureux
06-L'épave
07-La mauvaise réputation (en espagnol)
08-Chez Jeanne
09-Je me suis fait tout petit (en espagnol)
10-La rose, la bouteille et la poignée de main
11-Le fossoyeur
12-J'ai rendez-vous avec vous (en espagnol)
13-Le moyenâgeux
14-Pénélope
15-Pauvre Martin (en espagnol)
16-Maman, papa
17-Les amoureux des bancs publics (instrumental)
|
|