MEJ trio
Brassens ses classiques

Article de La Dépêche du Midi (extrait):

"Trente ans bientôt déjà que Georges Brassens a rejoint le paradis des poètes, un triste 29 octobre 1981. Trente ans aussi que le groupe toulousain Mej Trio défend (avec talent) ses plus belles chansons. Un millier de concerts, huit albums, un DVD. Le bilan artistique du trio témoigne d'un engagement peu commun en la matière. En 2001, année anniversaire de la mort de l'auteur de "La Mauvaise réputation", Mej Trio célèbre plus que jamais la mémoire de son "père" artistique. Le chanteur Didier Coll, le guitariste Jacques Echene et le contrebassiste Alain Jubert viennent de lui consacrer deux nouveaux albums. Après "2011, trente ans. déjà", paru au printemps, voici "Brassens, ses classiques", enregistré avec les musiciens de l'Orchestre de Chambre de Toulouse. Une grande première pour les chansons de Georges. "Jamais un orchestre classique n'avait accompagné Brassens, ni habillé ses chansons. "Auprès de mon arbre", "Chanson pour l'Auvergnat", "La Chasse aux papillons" figurent parmi les quinze titres réunis sur le CD. Didier Coll, le chanteur du trio depuis 2002, s'est occupé de réaliser les arrangements pour orchestre à cordes. Publié par Mozaic, l'album est en vente chez les disquaires depuis seulement quelques jours."

Notre commentaire: les quatorze premiers titres de l'album sont des standards du répertoire de Brassens, car le choix du Mej trio pour ce huitième disque a été de donner à entendre une coloration "musique classique" pour ces chansons très connues (le quinzième et dernier titre, "Elégie à un rat de cave", est un instumental).

Le texte de présentation du livret est de notre ami toulousain Claude Mesplède, bien connu de tous les amateurs de littérature policière et qui se révèle ici comme un brassenophile averti.

Prix: 20 euros (port inclus)

Contact: mejtrio@free.fr
Site internet : http://mejtrio.free.fr

Production: boudu.com (octobre 2011)

Retour