Michel ARBATZ
"Chez Jeanne" (La jeunesse de Brassens)

Le CD du spectacle de Michel Arbatz avec 14 chansons dont quatre inédites et l'intégralité du récit (79 minutes) :
Grand-père - Les funérailles d'antan - Embrasse-les tous - Bonnafé - Les ricochets - Pauvre Martin - Chemins fleuris - Pénélope - Avec votre permission - Bonhomme - Jeanne - La femme d'Hector - La tondue - Lettre à Roger Toussenot - Le temps ne fait rien à l'affaire.
Avec Olivier-Roman Garcia aux guitares et Yves Potrel violoncelliste invité.

"C'est indéniablement la réussite la plus originale réalisée cette année en la matière.(.) Superbe album et sans doute concert de la même eau (on connaît le talent du bougre.)" Fred Hidalgo (http://sicavouschante.over-blog.com)

"Michel Arbatz, dans un spectacle remarquable sur l'homme à la pipe. Ça se nomme « Chez Jeanne (la jeunesse de Brassens) ». Je n'ai pas vu le spectacle mais comme Arbatz a eu le bon goût d'en faire une version discographique, je peux vous en dire le bonheur. Onze titres de Brassens, c'est bien le moins, et d'autres chansons et textes pour vous narrer l'itinéraire du créateur de Pénélope et de La tondue, de Pauvre Martin et de La femme d'Hector. Comment d'ailleurs qualifier tel spectacle ? Une conférence chantée ? C'est déjà pris. Une chanson conférencée ? Peut-être. Ce avec la voix chantante d'Arbatz qui vous conte Brassens comme on le ferait devant la veillée, où lors d'un repas animé, avec les auditeurs aux gros yeux qui avalent les mots. Arbatz ne parle que de la jeunesse du Georges, de sa famille, de l'école et de Bonnafé, des petits forfaits pour offrir aux filles des fleurs. De l'enfance sétoise à chez Jeanne, à Paris, jusqu'à la Libération. Ça s'écoute sans faim ni fin. C'est l'un des plus beaux cadeaux de cette année Brassens".
Michel Kemper (http://nosenchanteurs.wordpress.com)

Le site : http://www.michelarbatz.com/

Production Zigzags (2011)

Retour