KICK
Forcené

Kick, alias Christian Lissarrague, fonde en 1976 avec quatre autres musiciens le mythique groupe Punk/ Rock Bordelais "Strychnine", dont il sera le chanteur guitariste jusqu’à leur séparation six ans plus tard, après deux disques, des dizaines de concerts, de nombreuses mésententes et quelques abus en tous genres.
Kick crée alors le duo éphémère "Ze6" avec Loran alias Laurent Katrakazos (ex de Bérurier Noir) puis décide de s'éloigner de la scène musicale... jusqu'en 2004 où il ressuscite "Strychnine" avec un autre membre historique de la formation le bassiste Luc Maldoror alias Boubou et deux nouveaux musiciens.
En parallèle de "Strychnine", Kick sort en juin 2011, sur le label montpelliérain "Julie Production", un album solo "Forcené" constitué principalement de compositions originales ainsi que de deux reprises au son très rock : "Requiem pour un con" de Serge Gainsbourg et une excellente version tendue et pleine de hargne de "La mauvaise réputation".
Enregistré dans la plus pure tradition du rock alternatif, sans grands moyens et dans les limites musicales de la formule "voix, guitare électrique et boîte à rythmes", cet album se révèle surtout par la teneur de ses textes sans concession, traduisant une poésie contestataire, que d'aucuns jugeront sans doute un peu trop radicale mais qui ne peut laisser personne indifférent.

Label: Julie Production (2011)
Merci à Guy Moreau de nous avoir signalé cet album et rédigé cette fiche.

Retour