ALCAZ & Georges B.
Vent fripon

Nous empruntons à Joseph Moalic quelques extraits de son article paru dans Les Amis de Georges pour vous présenter ce CD.

"Jean-Yves Liévaux chantait ses propres chansons depuis pas mal de temps lorsqu'une bonne fée est entrée dans sa vie: avec Vyvian Cayol, il a formé le duo Alcaz qui, petit à petit, se taille une jolie réputation bien méritée.

Jusqu'à présent, ils chantaient leur propre répertoire (...) mais c'est une vraie surprise qu'ils nous réservent en consacrant un album entier à Brassens.

Ça s'appelle "Vent fripon" et c'est très réussi. Voici dix chansons (auxquelles s'ajoute "Vendémiaire", une sorte de fort sympathique hommage instrumental) qui ne pourront que réjouir les amateurs que nous sommes. Belle contribution à l'anniversaire célébré sous de multiples formes en cette année 2011.

C'est vrai que le fait de marquer les trente ans de la mort de Brassens nous rend tous un peu cafardeux. Qui ne se souvient du moment précis, du lieu exact, des circonstances qui nous virent subir le choc de la funeste annonce ? Mais le temps passe, et la vie comme dit l'autre a repris tous ses droits, n'est-ce pas ?

Alors, pour fêter Brassens (...) écoutons Alcaz le chanter. Ça commence par un réjouissant reggae ("Le parapluie") et, de titre en titre, sur des rythmes divers, les deux complices s'en donnent à coeur joie, Vyvian apportant ça et là, de petites touches gentiment espiègles.

Y' a pas à dire : leur plaisir de chanter est contagieux et, une fois le disque fini, on n'a qu'une envie : le réécouter."



Prix de l'album: 20 euros (port compris)

Chèque à l'ordre de "Transformances"
C/° Cayol - Transformances
17 place d'amont
13390 Auriol

Ou par le site: www.alcaz.net

Contact: live@alcaz.net

Autoproduit (2011)

Retour