Bernard NADEL
chante Brassens

Cet album hors-commerce deviendra très rapidement un collector très recherché, non seulement pour son tirage de 300 ex. seulement, mais aussi et surtout parce qu'il a été édité à l'occasion des Journées Georges Brassens 2011 du Parc Brassens (Paris 15°) des samedi et dimanche 8 et 9 octobre et qu'il a été offert, avec un rosier, aux personnalités présentes à ces Journées exceptionnelles en cette année doublement anniversaire.

Bernard Nadel, accompagné par Etienne Konarzewski (seconde guitare) et par Flavio Perrella (contrebasse), chante sur cette galette ornée d'un dessin de Marc Taraskoff, 8 titres de Brassens, mais aussi "La ballade des places de Paris" (de Lucien Boyer, et non d'Aristide Bruant, comme on le lit trop souvent).
Le programme du disque se termine sur une idée très originale de l'artiste qui chante le célèbre poème de Ronsard "Lettre à Cassandre" ("Mignonne, allons voir si la rose...") sur l'air des "Passantes" avec un couplet supplémentaire de son cru, délicat hommage à Brassens, que nous ne résistons pas au plaisir de vous donner à lire:

Si pour qu'une rose trépasse

D'un matin suffirait l'espace

Qu'enfin cher Malherbe tu vinsses

Ou Ronsard, ou la jeune Marquise

Que Corneille fait bailler et courtise

En moins de temps passa Brassens.



Titres de l'album:

01-L'amandier

02-La marine

03-Le grand chêne

04-Les passantes

05-Le parapluie

06-Oncle Archibald

07-Les places de Paris

08-L'orage

09-Gastibelza

10-Ronsard



Dommage, vraiment, que ce CD soit hors-commerce !

Le site de Bernard Nadel : www.bernardnadel.fr

Celui de l'ACE 15, asso organisatrice des Journées Brassens du Parc: http://ace15.hautetfort.com

Autoproduit (octobre 2011)

Retour