Albert de Paname
C'est magnifique!

En plus de 40 ans de carrière et après avoir travaillé pour les plus grands clubs de France et d'Europe, le DJ montmartrois Albert de Paname est aujourd'hui devenu une figure médiatique incontournable de la jet set parisienne. En 2002, il signe avec le label indépendant "Pschent" et produit l'année suivante son premier album studio "Indiamond" (avec le célèbre danseur et musicien indien Raghunath Manet) puis suivront deux compilations et en 2008 il enregistre "C'est magnifique!" entièrement composé d'adaptations de chansons ayant bercé sa jeunesse durant les trois décennies d'après-guerre.
Outre la chanson titre de l’album de Cole Porter, on y retrouve, revisitées version latino ou jazz : "Vous qui passez sans me voir", "L'amour c'est comme un jour", "Si t'as été à Tahiti", "Tu n'as pas très bon caractère", "Tomates" ainsi que d'autres titres bien moins connus... mais aussi une très bonne reprise de "Maman Papa" en duo avec la chanteuse et comédienne Sarah Tullamore, sur un rythme ragtime de clarinette et de contrebasse.
Énergique et festif, cet album qui n'a certes pas la prétention de révolutionner la musique, n'en possède pas moins le mérite de faire redécouvrir des morceaux parfois oubliés, célèbres en leur temps.

Label: Pschent / Wagram Music (2008)
Merci à Guy Moreau de nous avoir signalé cet album et rédigé cette fiche.

Retour