Edgard Ravahatra
Les enfants du soleil

Originaire de Madagascar Edgard Ravahatra, auteur-compositeur-interprète et guitariste, synthétise toutes les influences musicales qui l'ont bercé dans son enfance et entremêle à merveille le folklore de son pays natal avec le jazz et la chanson française.
Autodidacte, il s'installe à Saint-Étienne et débute sa carrière à la fin des années 1970 en créant un groupe de reggae "Pêche Melba" qui se produit alors pendant plusieurs mois sur de nombreuses scènes de la région Rhône-Alpes. Lorsque la formation se sépare Edgard Ravahatra entame alors une carrière solo et commence également à écrire ses premières compositions.

Son premier album "Les Enfants du Soleil" sort en 1993 chez "Instant Présent", un petit label lyonnais, et nous entraîne dans un univers musical et linguistique d'une infinie diversité qui suscite une irrésistible envie de voyage. S'accompagnant à la guitare acoustique et secondé avec talent par les frères Coquard (Gilles à la basse et Pascal à la batterie) Edgard Ravahatra chante ses propres textes, un poème de Lamartine (Le papillon) qu'il a mis en musique ainsi qu'une reprise de GB "Je m'suis fait tout petit" admirablement interprétée au rythme d'un jazz métissé aux sonorités originales. Cet album recevra dès sa sortie le prix SACEM "Coup de Coeur".

Label: Instant Présent (1993)
Merci à Guy Moreau de nous avoir signalé cet album et rédigé cette fiche.

Retour