RARI RAMARRI RURALI
Sol sal Landini

À l'origine "Rari Ramarri Rurali" est une association crée en 1994 afin de promouvoir les initiatives culturelles et les animations locales de la région des Marches (Italie centrale). D'animations en concerts "Rari Ramarri Rurali" deviendra également en 2005 le nom d'une formation musicale toujours fortement engagée dans le militantisme régional et dans les problèmes touchant l'environnement: ses membres se définissent eux-mêmes comme "eco-folk-blues-agri-barricadiers".
Le groupe est composé du batteur Nino Finauri, du saxophoniste Giacomo Pietrucci, du compositeur et pianiste Roberto Renzoni, du bassiste Tommaso Vecchiarelli et du chanteur Claudio Tombini.
C'est en 2007 que sort leur premier album "Sol sal Landini" ("Seulement avec le Landini" - Landini étant une marque italienne de tracteurs) chanté en dialecte et où l'on découvre avec surprise "La speransa è la penultima a murì" version librement inspirée de "Si seulement elle était jolie" sur une musique originale écrite par Roberto Renzoni.
L'énergie et l'enthousiasme de l'interprétation ainsi que la virtuosité du saxo font de cette reprise un pur bonheur.

Label: Associazione Culturale Rari Ramarri Rurali - Fano (2007)
Merci à Guy Moreau de nous avoir signalé cet album et rédigé cette fiche.

Retour