SUAREZ
On attend

C'est suite à la rencontre dans un studio d'enregistrement à Mons (Wallonie) de Marc Pinilla, chanteur et guitariste belge aux origines méditerranéennes et de trois musiciens Malgaches du groupe de world music "N'java", les frères Randriamanjava, Max (guitare) et Pata (batterie) et de leur cousin Dada - alias Christian Ravalison - (basse) que naquit en 2007 le groupe "Interphone" rebaptisé l'année suivante "Suarez" (en référence à la ville de Diégo-Suarez). La même année sort leur premier album "On attend" qui s'inscrit aussitôt dans le Top 10 des meilleures ventes en Belgique et reçoit un disque d'or.
Sur ce CD, outre la chanson-titre qui passe sur toutes les radios, on trouve également deux adaptations : "La vie en rose" d'Édith Piaf et "La non-demande en mariage" de Georges Brassens, mais sur une composition musicale et une rythmique de leur cru.
Selon le quatuor malgacho-belge : "Il est impossible d'imiter un monstre, précisément. Donc autant l'adapter et le mettre à notre sauce".
Cette reprise de GB aux sonorités originales servie par la voix légère de Marc Pinilla et par une orchestration acoustique, simple mais efficace est nettement plus réussie que celle de Piaf.

Label: 30 FÉVRIER - PIAS/BANG! (2008)
Merci à Guy Moreau de nous avoir signalé cet album et rédigé cette fiche.

Retour