MEJ TRIO
2011: Trente ans ... Déjà !

Sous une photo de couverture représentant Jacques Echene, Alain Jubert et Didier Coll malicieusement appuyés sur leurs cannes, nous découvrons le dernier opus du doyen de tous les trios apparus sur notre planète brassénienne, le MEJ trio.
Rassurons vite nos lecteurs, car à l'écoute de l'album nous nous apercevons dès le premier morceau, "La mauvaise réputation", que nos Toulousains ont vite jeté leurs cannes aux orties et qu'ils n'ont rien perdu de leur virtuosité coutumière, virtuosité évidente dans les deux titres instrumentaux de la galette, "La ballade des cimetières" et "Dans l'eau de la claire fontaine".
Parmi les seize chansons de Brassens reprises par le MEJ, notons la présence du "Mouton de Panurge" et de "Sale petit bonhomme", titres que nous plaçons au plus haut dans le répertoire du Sétois.
Nous avons bien aimé aussi leur "P... de toi" endiablée ainsi que leurs "Trompettes de la renommée" déclinées en tango.

Notre chronique serait vraiment incomplète si nous ne signalions pas le, "Le Vieux", mis en musique par Didier Coll, le chanteur du trio, qui a fait du poème de Joseph Moalic une très belle valse pour notre plus grand plaisir, car il est toujours heureux de découvrir un nouvel et bel hommage à Georges Brassens.

Exceptionnellement pour les visiteurs de notre site le prix de souscription est maintenu, soit 18 euros (au lieu de 20), port inclus.
Règlement par chèque à l'ordre de MEJ trio
A adresser à: MEJ trio
35 chemin petit Jean
31270 CUGNAUX

Autoproduit (janvier 2011)

Retour