Les BRASSE-SENS
Deux guitares, une contrebasse et beaucoup de Brassens
Nous venons de recevoir le CD de démonstration de ce trio Isérois, constitué depuis mai 2007 par Remyl (chant et guitare), June (guitare solo) et Flipton (contrebasse).
Au verso de cet album de 14 titres, le trio se présente ainsi:
"Les Brasse-Sens sont particulièrement attachés au sens et à la musique des mots de Georges Brassens. Pour cela, ils ont choisi de rester proches des créations originales déjà très élaborées et qui se suffisent largement à elles-mêmes, sans chercher à ajouter une virtuosité musicale supplémentaire. Ils veulent servir humblement l'ensemble paroles et musiques au plus près de ce qui est déjà là pour faire partager cette passion du verbe et de ses subtilités musicales. Les Brasse-sens font donc entendre avant tout l'univers poétique du brasseur de mots et de notes, le jeu érudit avec les finesses de la langue française, la plasticité de la diction, et bien sûr la verve de textes tantôt tendres ou féroces, tantôt vertueux ou salaces mais qui conservent une pertinente modernité. Deux générations de musiciens sont à l'oeuvre dans la configuration historique à deux guitares et une contrebasse : l'une qui a connu Brassens de son vivant, et l'autre, beaucoup plus jeune, qui colore cet héritage sonore de quelques accents très actuels."
Ajoutons que nous avons aimé la plupart des reprises de ce disque et notamment celle des "Amours d'antan", qui nous a particulièrement séduit.
Nous souhaitons la bienvenue à ce nouveau trio dans notre planète brassénienne.
|
|