Jean-Marc DUCHEMIN

Jean-Marc Duchemin, n'est pas un artiste professionnel -un artiste de la chanson nous voulons dire, car il est ébéniste (ce qui est aussi un art!)-mais depuis longtemps il chante Brassens dans le Vaucluse et partout où on l'invite.
Jean-Marc s'est enfin décidé à enregistrer un disque et sous une très agréable pochette sobre et avec un livret joliment mis en page, il interprète quatorze titres de Brassens et le fameux "A Brassens" de Jean Ferrat, première chanson hommage au barde Sétois.

Paul, le fils de Jean-Marc, accompagne son père à la seconde guitare et aux choeurs, ainsi que Fred Dubost, à la contrebasse.
Vous écouterez avec plaisir sur cette galette des standards de Georges, comme les "Stances à un cambrioleur", "Maman papa", ou "La marine", mais aussi des chansons moins connues comme "Les illusions perdues" ou "Le mécréant repenti" (musique du très regretté Claude Duguet) et une nouvelle version du "Petit-fils d'Oedipe" que Jean-Marc Duchemin a mis en musique, après Jacques Muñoz et un monsieur dont nous préférons taire le nom pour ne lui faire aucune publicité...

Nous aimons bien cet album sans prétention comme son interprète, car Jean-Marc a ciselé ces chansons de Brassens, en artisan, avec amour, comme il cisèle le bois.

Prix: 13 euros (port compris)
Contact: jeanmarcduchemin@yahoo.fr
Visitez son site: www.jeanmarcduchemin.com



--------------------------------------------------------------------------------



Retour