Alain BRISEMONTIER
Brassens d'abord
Alain Brisemontier étant un artiste sans prétention aucune, un humaniste véritable (son premier opus "Airs de brise sous de grands arbres" -cf. notre rubrique CD- en est l'image) a toujours privilégié l'amitié. Il n'est donc pas étonnant qu'il ait sous-titré son dernier opus: "et des copains au bois d'mon coeur".
Ce sous-titre résume bien la couleur et l'ambiance de cette galette recommandable entre toutes, car non seulement ce sont des copains qui accompagnent Alain, sa guitare et son chant, mais des copains qui sont surtout d'excellents musiciens, car pour cet album Alain s'est joint le concours de Francis Jauvain (saxo baryton, accordina et accordéon), de Francis Marsat (contrebasse) ainsi que de Francis Varis (clavietta) et de Dominique Cravic à l'ukulélé.
En ouverture du disque, Alain Brisemontier dit un texte de René Fallet, René dont les commentaires sur les chansons de son ami Georges sont repris dans un beau livret illustré d'épatantes photos (dues notamment à nos amis Bernard Collin et Philippe Dutilleul) et d'un témoignage manuscrit d'Agathe Fallet.
|
|