LA ROUQUIQUINANTE
... y'a des copains
Il y a en effet des copains, et des copines aussi, qui accompagnent Karin, alias La Rouquiquinante, et son complice David sur cet album qui vient de paraître et dont le premier titre en hommage au plus grand de nos chanteurs-poètes est "Au bois de mon coeur".
C'est la seule reprise de Georges Brassens sur cette galette, car notre Rouquiquinante lot-et-garonnaise a sorti récemment un disque entièrement consacré au barde Sétois (voir la fiche de "Brassens au bois de mon coeur"), mais cela nous permet d'entendre Karin et ses invités dans quelques uns des plus beaux titres du répertoire, de Salvador à Moustaki, en passant par Ferrat, Brel, Barbara et Ferré ("Syracuse", "Un jour, un jour", "Voir un ami pleurer", "L'affiche rouge", "Nantes", "Amsterdam", "Le temps de vivre").
Nous avons aimé les duos de Karin et de Cathy Fernandez sur "La faute à Eve", d'Anne Sylvestre, ainsi que celui de Karin et de Julie, mère et fille dans la vie, dans "J'veux du soleil". Et aussi, surprise!, Bruno Granier qui a abandonné le répertoire traditionnel de Brassens pour chanter avec Karin "Puisque vous partez en voyage".
Aux instruments: David Meignan, Philippe Lafon, Claude Delrieu, Jérôme Armandie, Nicolas Breton et Karin à la guitare, évidemment!
Voici un album que nous vous recommandons sans réserve aucune.
|
|