Chanteurs Latins
Tres Cuatro

Découvrir de nouveaux interprètes du répertoire de Brassens est souvent un plaisir, mais quand l'interprète (ou le groupe) apporte du nouveau à l'oeuvre du Sétois le plaisir est décuplé.
Nous sommes persuadés que vous partagerez notre enthousiasme pour ces "chanteurs latins" qui donnent aux musiques de Brassens les sonorités et les couleurs ensoleillées et dansantes de la salsa ou du châabi algérien (pour Djamel Djenidi et sa reprise de "Je rejoindrai ma belle").
Les oreilles de lavabo qui pensent que la musique de GB c'est toujours le même pom-pom, pom-pom, vont pouvoir se déboucher à l'écoute de cet album épatant.
Les mélodies et les rythmes de Georges sont devenus universels. La liste des instruments de cette galette est éloquente: congas, bongos, campana, tres cubain, guitare, trombone, cuatro venezuelien, maracas, saxophone, tumbas, basse, flûte peul, tambours batas, darbouka, mandole, tar, et accordéon!
Au chant et aux choeurs: Sylvain Gilles, Françoise Rebujent, Héloïse Audat, Philippe Carmona, Lamine Ndoye, Yvan Bettarel, Hugo Quispe, Jérôme Viollet et Djamel Djenidi.
"Les p'tits papiers" de Gainsbourg, "Voeux", "Chanteur latin" et "Vantardises" (des compositions du goupe) accompagnent les titres de Brassens entièrement revisités: "Saturne", "Le père Noël et la petite fille", "Chanson pour l'Auvergnat", "Il n'y a pas d'amour heureux", "Gastibelza", "Les passantes" et "Je rejoindrai ma belle".
Livret de 8 pages

Prix: 17 euros (port compris)
Association "De bouche à oreille"
27 rue du Fbg Figuerolles
34070 Montpellier
Contact: debouche.aoreille@club-internet.fr
Site: http://www.myspace.com/chanteurs-latins
De bouche à oreille (novembre 2009)

Retour