Les Amis de Brassens

Cette formation est composée de Bruno Granier au chant et à la guitare (précisons que Bruno est non seulement un "ami de Brassens" mais aussi son petit-cousin), de Philippe Lafon à la guitare, mandoline, banjo, percussions et archet électronique et de Alain Dumont à la contrebasse.
Le trio redonne des couleurs à des classiques archi-connues de Brassens, comme par exemple "Le gorille" qui reprend une nouvelle jeunesse avec accompagnement de mandoline sur fond de tarentelle, mais nous fait aussi découvrir "La corde", un poème de Paul Fort mis en musique par Brassens et que notre Sétois avait donné à Mouloudji ("La corde" avait été enregistrée par Gricha, le fils de Moulou, sur un disque aujourd'hui introuvable).
Autre découverte, celle du poème de Sully Prud'homme, "Le gant", sur lequel Georges Brassens avait travaillé, mais qu'il n'avait pas "musiqué". C'est désormais chose faite grâce à Bruno Granier, dont nous ne connaissions pas les talents de compositeur, talents que nous apprécions également dans sa version du "Pince-fesses", autre texte que Brassens avait laissé orphelin de notes.
Nous vous conseillons l'achat de cet album où vous trouverez dans le livret, illustré par Jeff Pourquié, "Le pince-fesse", "La corde" et "Le gant" recopiés par la belle écriture de Brassens.

Prix du CD: 22,50 euros (port compris).
Chèques à l'ordre de Origan Production
à adresser à: M. Benoît Falip
12 rue des Grenadiers
34680 St Georges d'Orques
Site: www.myspace.com/lesamisdebrassens
Autoproduit (septembre 2009)

Retour