ARMAND
Cet auteur-compositeur-interprète Breton chante "La fille à cent sous" et "Saturne" sur cet album dont les titres sont repris du CD "Les bars à marins" 1994 et extraits d'une K7.
Nous avons trouvé sur internet (merci Google!) ces renseignements sur Armand, aujourd'hui disparu:
Armand Lomenech est né le 12 mai 1953 à Port-Louis dans le Morbihan. Il apprit la guitare à l'âge de quatorze ans. "Mon frère m'avait offert un disque de Brassens. Comme je commençais tout juste à gratter, j'ai commencé à reprendre les airs... Brassens a été un bon prof !"
Compagnon de route de Glenmor dans les années 70, Armand est néanmoins resté, selon ses propres termes: "un solitaire de la chanson qui aime la compagnie".
Il a commencé à composer ses propres chansons vers l'âge de 20 ans. Il se décrivait lui même comme: "un professionnel qui aime mieux travailler comme un amateur pour ne pas risquer de devenir une vedette".
Après plusieurs tournées en Allemagne, dans les années 90, organisées par les Instituts culturels franco-allemands, il sort, après une cassette, son premier CD en 1994.
D'une voix chaude et puissante, il a mené son public pendant près de trente ans, de soirées-cabarets en salles de spectacles, avec humour et poésie.
Il est décédé le 9 novembre 1999.
|
|