Joel Favreau et Jean-Jacques Franchin

Il est inutile, pensons-nous, de vous présenter Joel Favreau ainsi que Jean-Jacques Franchin, l'accordéoniste qui l'accompagne dans leur fameux "Salut Brassens".
Mais ce que vous ne saviez sans doute pas c'est que le duo a fait un tour du monde, le temps de partager la richesse et l'universalité des chansons de Georges Brassens.
De Beyrouth à Nouméa et de Kaboul à Cotonou, Joel et Jean-Jacques ont invité des musiciens locaux à les rejoindre pour métisser leurs cultures musicales et leurs instruments, oud, qânun, percussions, timbos, rebab, tablas, à la voix et à la guitare de Joel et à l'accordéon de Jean-Jacques.
Ainsi, nous découvrons de nouvelles et très originales sonorités pour "Le verger du roi Louis" ou pour "La marche nuptiale", deux exemples choisis parmi les onze titres de l'album.

Ce disque qui vient de paraître (décembre 2008) nous démontre de l'Afrique à l'Océanie, en passant par le Moyen-Orient et l'Afghanistan, que l'oeuvre de Monsieur Brassens est définitivement universelle et donc peut être partagée avec tous les peuples de notre planète.
Merci Joel et Jean-Jacques pour cette précieuse galette, sur laquelle, en bonus, nous pouvons assister au concert de Cotonou (extraits vidéo) et feuilleter l'album de photos de ce tour du monde.

Vente exclusivement par correspondance.
Prix: 20 euros
Contact: lesourireduchat@wanadoo.fr Tél. : 02 54 89 79 53
Site: www.joelfavreau.com

 

 

Retour