Sandrine Devienne

Lors de la parution du premier album de Sandrine Devienne, en 1999, nous écrivions: "sa voix est aussi claire que ses yeux et son CD est à déguster sans modération. Vous tomberez assurément sous le charme. Brassens n'aurait sans doute "rien jeté" chez elle".
Dès ses débuts, Jean Ferrat, Yves Duteil et Georges Moustaki ont vivement encouragé cette jeune interprète venue du Nord.
Depuis Sandrine a publié une demi-douzaine de disques aujourd'hui introuvables. Elle vient donc d'avoir l'excellente idée de regrouper sur ce "Florilège" vingt des meilleurs titres de son répertoire sous un beau et fidèle portrait dû au talent de notre ami José Correa.
Nous retrouvons sur cet album non seulement "Le pêcheur" cette chanson posthume de GB qui plaça d'emblée Sandrine au premier rang des interprètes féminines de Georges mais aussi des musiques inédites de Jean-Paul Sermonte sur des textes "orphelins" de Brassens ("L'arc-en-ciel d'un quart d'heure", "L'enterrement de Paul Fort" et "Les illusions perdues") ou des chansons hommages ("Les hommes à la guitare", "Le prince").
Mais le répertoire de Sandrine ne se limite pas aux oeuvres du Sétois et nous vous laissons le soin de découvrir "Il pleut la pluie légère" ou "Barberine" qui sont de petits chefs-d'oeuvre de grâce libertine et sensuelle dus à la plume de Jean-Paul Sermonte.
Si nous ajoutons que Sandrine Devienne est accompagnée de musiciens tels que Thierry Meyer, Sébastien Gosselin, Rodolphe Raffalli ou Yves Uzureau, nous espérons vous avoir donné l'envie de commander sans tarder ce "Florilège".

Prix : 19 euros (port compris)
A commander à l'association "Comme hier"
39 rue Paul Gauguin
95440 Ecouen
ou par internet : http://www.sandrinedevienne.com/florilege.html
Site de Sandrine Devienne : www.sandrinedevienne.com

 

 

Retour