Miquel Pujado
El temps no té cap importancia

Miquel Pujado, universitaire catalan, fin connaisseur de la chanson française en général et de l'oeuvre de Georges Brassens en particulier, vient de sortir son 3° CD consacré au poète sètois.
Les 18 chansons de Brassens en catalan enregistrées par Miquel sont une pure merveille. Même si vous ne parlez pas la langue de Salvador Espriu, de Raimon et de Lluis Llach, vous comprendrez aisément toute la saveur des adaptations de Miquel. Le livret de 24 pages avec une étude sur Brassens par Miquel Pujado nous donne les textes en catalan. Je vous recommande en particulier son "El rei dels cretins" (Le roi") actualisé à la "sauce" espagnole. Miquel est accompagné par Marcel Casellas à la basse, aux percussions et à la lyre, par Conrad Seto à l'accordéon et par Alfons Rojo aux guitares et à la mandoline. En bonus, une très belle "Femme d'Hector" en instrumental au piano par Manel Camp.
Ce CD, fruit de deux années de travail, mérite de rencontrer un grand succès non seulement en Catalogne et dans tous les pays de langue catalane mais chez tous les amateurs de Brassens et ils sont nombreux.

Prix : 20 euros (15 euros pour l'Espagne) port compris
Contact : Miquel Pujado
Apart. 843
08220 Terrassa (Espagne)
Mail : miquelpujado@telefonica.net
Site : www.friendship-first.com/miquelpujado_fr.htm

 




Retour