Christian Stalla

>  

Un Brassens presque ingénu, timide assurément, éclatant de couleurs au milieu de ses créatures bistrées par le temps, tel apparaît au premier abord le tableau de Christian Stalla, le "peintre de la musique" comme on dit sur les flancs de Montmartre et sur les bords de la Seine où il vécut les années folles de la jeunesse.
C'était dans les années 60, Christian chantait à l'Ecluse aux côtés de Barbara, puis rue Mouffetard où il croisait la route de la plupart de ceux qui allaient occuper les scènes de la chanson française et des cabarets.

Aujourd'hui Christian a remisé sa guitare qu'il a changé en pinceaux et en tubes de couleurs. Christian est devenu peintre, partageant sa vie entre Paris (où il est également directeur de la collection "Cabarets" chez l'Harmattan) et un de nos beaux villages, au milieu des vignes, entre Hérault et Salagou.

Nous parcourons avec lui les chansons qu'il a tenu à faire figurer aux côtés de Georges, ce "petit monde de Georges Brassens" comme une galerie de portraits extraordinaire qui décline la quasi totalité du genre humain.

Combien de chansons sont évoquées dans cette toile ?

Retour